Témoignages

Quand on est responsable de l’usage de son temps, et qu’on le dépense comme on veut, on met beaucoup plus d’enthousiasme dans ce qu’on fait. A Sudbury Valley, tout le monde est à fond dans ce qu’il fait.

Un ancien étudiant de Sudbury Valley School

Je n’ai vraiment compris le sens de la philosophie de l’école que quand j’en suis sorti, que j’ai intégré la vie adulte et que j’ai trouvé un domaine qui m’intéressait. J’étais vraiment discipliné. Mon propre moteur, ma propre motivation s’appliquaient à ce domaine. En gros, l’école dit qu’on est responsable de sa propre éducation. On va toujours rencontrer des obstacles sur son chemin ; mais en y mettant l’effort et en s’appliquant, ça ira et ça aura plus de sens parce que ça vient de soi.
Un ancien étudiant de Sudbury Valley School

Rien n’était dur pour moi à l’université. J’y ai fait des choses difficiles parce que j’ai essayé d’apprendre des choses difficiles à apprendre, mais l’université n’était pas difficile pour moi. J’étais bien préparé. Je pense que les gens de Sudbury Valley sont en général bien préparés parce qu’ils ont la compétence de savoir prendre soin d’eux-mêmes alors quand il est temps pour eux de devoir faire certaines choses, ils en sont capables.

Un ancien étudiant de Sudbury Valley School